La maison avec son grand jardin a été construite en 1964 par mon père Georges Rosenfelder, boucher-charcutier de métier et déclaré victime de la Seconde Guerre mondiale.
En tant que jeune alsacien incorporé de force dit les “ Malgré Nous “, dans la Wehrmacht en 1943, il avait alors à peine 19 ans. Il se retrouva ensuite sur le front russe puis blessé lors des combats. Dans ses récits, il évoquait toujours ce fameux “ ange gardien “ qui le protégea lors de “ l’ultime bataille “
de Stalingrad.
Il rejoignit son Alsace natale à pied sur fond de fin de guerre, dans une ambiance de chaos. Un vrai parcours du combattant entre les alliés américains et russes. L’après-guerre marqua pour lui une période de reconstruction, tant physique que psychique. Entouré des siens, il se consacra pleinement à son métier, ce fil conducteur qui donna un sens à sa vie.
Il croisa alors le chemin de sa future épouse, Georgette -ma mère- jeune charcutière serviable et efficace. Ensemble, ils officièrent dans le même commerce d’un village typique du nord de l’Alsace, leur terre natale. C’est là que tout commença, enchaînant à eux deux, les expériences professionnelles auprès des grandes enseignes d’Alsace des métiers de la Bouche. Le destin les a mené dans le Centre-Alsace à SÉLESTAT, où un couple d’artisans, proche de leur retraite, recherchèrent un successeur.
Ainsi débuta l’extraordinaire aventure de ce couple audacieux, porté par une cascade d’idées novatrices et un esprit d’initiative sans faille. Georges épousa Georgette en juillet 1952, marquant le commencement de leur entreprise commune: un rêve devenu réalité. Leurs années de bonheur furent ponctuées par la naissance de quatre filles.
Au milieu des années 60, sur la commune de CHÂTENOIS -au pied du Hahnenberg, sur la Route des Vins qui surplombe la plaine d’Alsace, il découvrit un terrain en pente douce qui lui rappela les collines de son village natal et décida de faire construire la maison de WEEK-END pour se ressourcer. Cette dernière a la jouissance d’une surprenante vue sur la ville de Sélestat et au loin de la FORÊT NOIRE.
A la fin de leur carrière, ils s’installèrent définitivement sur le piémont dans leur demeure: la consécration de toute une vie.
Christiane ( plus jeune fille de Georges et Georgette ) et Philippe ( son mari ), seront ravis de vous accueillir pour votre séjour dans un cadre de charme au sein de notre fief familial.
Après cinq années, la maison de famille a fait l’objet d’une rénovation complète par nos propres soins. Nous avons voulu conserver l’esprit originel de la maison, en mettant en bonne place les objets qui ont marqué l’histoire familiale.
Cherchez-vous une bonne adresse? Souhaitez-vous vous ressourcer? N’attendez plus et n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’accueillir nos invités afin que la maison vive un second acte.
BONNE IDÉE
Maison et Suites
31 route de Kintzheim,
Châtenois 67730
Tel.: +33 6 81 24 77 44
contact@bonneidee31.com
Approximativement à 5 min de SÉLESTAT au pied de l’autoroute de l’AUTOROUTE A 35
En train:
5 min en voiture de la gare la plus proche (SELESTAT)
En avion:
Aéroport de STRASBOURG -ENTZHEIM : 30 min
EuroAirport BASEL- MULHOUSE-FREIBURG : 50 min